routine du jour

Cette semaine, nous aborderons l'écoute de soi et des autres sous différents angles. Nous commencerons par se recentrer sur soi-même avec la découverte de la méthode Pilates, une activité physique à la fois douce et intense qui permet un renforcement musculaire et une amélioration des postures du corps. Celle-ci a fait ses preuves et compte chaque année de plus en plus d'adeptes à la recherche de bien-être aussi bien dans leur corps que leur esprit.

TOUT VOIR
  • Du Ludik’o Zen

    Mathilde Bareyre est Animatrice d‘expression créative et sensorielle. Elle propose, dans son entreprise, « Du Ludik’o Zen », une approche sensorielle et créative du bien-être, à travers des exercices et ateliers (vidéos, visio, présentiel) pour adultes et parents/enfants.  Par la relaxation créative, le chant, l’expression corporelle, la nature, le conte.. Mathilde vous tran...

Comme Aude Ristat l'a très bien indiqué, c'est aujourd'hui qu'il faut œuvrer pour mettre en place des solutions. 

Tous les lundis et mardis, nous vous proposerons des activités pour être à l'écoute. Nous débutons par l'écoute de soi, afin de trouver les ressources nécessaires pour être à l'écoute des autres. 

La gestion du stress  est la première étape d'écoute de soi. 

Pour gérer son stress, il faut agir sur trois axes principaux:

  • L'écoute des signaux physiques afin de pouvoir évacuer les tensions. 
  • La "veille émotionnelle" : être à l'écoute de nos émotions. 
  • Une alimentation adaptée. 

L'entretien physique

Une série de vidéos pour répondre à certaines problématiques liées au confinement:

  • Contraintes physiques liées au télétravail.
  • Tensions musculaires.
  • Palier au “manger sans trop bouger”.

 

Être à l'écoute de soi passe par l'écoute de son corps et de ses sensations physique.

 

Cette semaine, nous vous invitons à la découverte de la méthode Pilates, avec Sandra PILATES, instructeur au Havre. Il s’agit d’une activité physique à la fois douce et intense qui permet un renforcement musculaire et une amélioration des postures du corps. Celle-ci a fait ses preuves et compte chaque année de plus en plus d'adeptes à la recherche de bien-être aussi bien dans leur corps que leur esprit.

 

Sandra vous propose une première vidéo, LA RESPIRATION PILATES ANTI-STRESS.

Le Pilates accessible pour tous et utile dans la vie quotidienne.

 

Le Pilates est accessible à tous,  que l’on soit sportif, en reprise de sport, ou non sportif,  que l’on soit jeune, sénior, enceinte, que l’on ait eu des problèmes de santé ou pas….. Effectivement cette discipline est adaptable à tous les profils.

De plus , pratiquée régulièrement , cette activité aura une répercussion dans la vie de tous les jours et vous permettra de vivre mieux , longtemps : séance après séance, les bonnes postures vont devenir de plus en plus automatiques et, aidés par le renforcement des muscles posturaux, vous finirez par retrouver un bon alignement  dans les gestes du quotidien, au bureau, à la maison, dans les transports….

Les séances de Pilates

 

Les séances de Pilates doivent être menées par un professeur certifié en petit groupe, sur tapis simplement, mais aussi avec du petit matériel tels que gros ballon, petit ballon, élastiques, cercles magiques…. Qui permettent de varier la pratique. 

Le Pilates peut également se faire sur machines tels que les cadillac, les reformer. 

 

Le Pilates est une méthode qui a fait ses preuves, elle a été inventée par Joseph Pilates il y a 100 ans ! Cette pratique a évolué au cours du temps et des progrès de la recherche médicale , mais les principes sont restés fidèle à ceux de J Pilates 

« Le Pilates développe le corps uniformément, corrige les mauvaise postures, redonne de la vitalité physique, revigore l’esprit” Joseph Pilates

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